Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 19:12

Déjà pour ceux qui sont d'âge mûr et qui ne sont plus des grands naïfs, vous savez qu'avant d'être un médecin , le soignant est aussi un homme ou une femme et qu'il ne peut pas tout entendre,que le serment d'Hippocrate est une belle utopie dont les médecins dans l'immense majorité se contrefichent éperdument. Ils ont tous une éthique qui leur est personnelle, et parfois une "éthique" très singulière,  très "immorale" pour certains avec les patients les plus vulnérables, les plus isolés, les plus âgés...[:garance06]Certains sont pour l'eugénisme à petite échelle, ils pratiquent aussi une forme d'euthanasie passive, en refusant tout soin à des personnes atteintes de maladies orphelines, des personnes trop isolées (sans témoin) ou des personnes très âgées et sans famille, tout examen, tout traitement... qui pourraient les sauver . Ce sont des médecins qui nuisent sciemment aux patients... pour une idéologie  et les condamnent à mort parfois. Le médecin n'est qu'un humain et un humain névrosé comme tous les humains avec un pouvoir immense sur les patients qui le consulte.

Je ne vais pas faire un procès des médecins, nous les patients, nous ne sommes pas des petits angelots, non plus. Un but partout !

Eh oui tous les patients ou presque mentent. "Monsieur, vous buvez combien de verre par jour " et l'alcoolique chronique répond "oh, un verre de temps en temps ou pour les banquets ou le samedi soir":lol: ou "vous prenez de la drogue, Monsieur ?" et le drogué qui se défonce à la blanche répond " non. Que du doliprane ". :lol: 

Pour les patients, le médecin c'est le grand sorcier diplômé, un demi-dieu. Celui qui détiendrait un savoir médical immense, un génie grâce à ses 9 ou 15 années de médecine. Depuis la naissance de la sécurité sociale, le paysan et l'ouvrier ont délaissé les guérisseurs sans diplôme pour le médecin, c'est devenu gratuit. [:garance06]Autrefois dans les campagnes on faisait plus confiance aux guérisseurs, à ceux qui avaient des pseudo-dons, qu'aux médecins car on pensait que les années d'études ne donnaient aucun don particulier, [:garance06] enfin pas celui de guérir. On pensait également que tous les médicaments étaient des "poisons".  

Le don de guérir se transmettait de mère en fille ou de père en fils ou le don on le passait à un(e) voisin(e) si on n'avait pas d'enfant ou de neveu dans la famille, il ne fallait surtout pas qu'il se perde, il était si précieux... [:garance06]Aujourd'hui on pense que les médecins et les médicaments font des miracles, les mentalités ont changé,  que la médecine est devenue miraculeuse même si on meurt toujours autant de "longues maladies"... Les antibiotiques, les vaccins principalement font des "miracles" mais beaucoup de médicaments sont de la poudre de perlimpinpin (75 %).


Le médecin c'est aussi un juge car il se comporte souvent comme ceci. Le cabinet médical, avec quelques médecins, est plus proche d'un tribunal que d'un lieu de soins. On lui confère du pouvoir et il en abuse parfois. Il se comporte comme un gendarme qui vous a pris en excès de vitesse. [:garcon-du-sud]Il en a de plus en plus d'autorité depuis le nouveau statut du médecin généraliste, il a pris du galon, il est devenu médecin traitant, c'est une régression pour le patient, qui est infantilisé et qui ne peut plus demandé un second avis...  
Mis à nus, dans tous les sens du terme, les patients ne se sentent pas en sécurité face au médecin et ils se prémunissent, ce qui induit obligatoirement des comportements de simulation et de mensonge.:sweat:C'est déstabilisant d'être tout nu devant un médecin et d'être allongé sur une table d'examen, on est en position d'infériorité, de soumission face au "maître"...  
Alors qu'en théorie, le médecin idéal devrait être l'instrument thérapeutique qui aide à moins souffrir.:love: Il devrait savoir écouter, peser chacun de ses mots,:love: partager son savoir:love:et non pas mentir sans vergogne et abuser de la crédulité du patient comme quelques-uns le font avec délectation, entendre les doutes, comprendre les émotions, hocher la tête, tenir la main etc... 


La pudeur ne devrait pas existé si le médecin se comportait toujours en médecin et qu'il ne fasse pas des remarques acides sur les rondeurs, les chaires flasques, les visages rides etc. Il n'a pas à manifester son dégoût pour la maturité ni la vieillesse. Pourtant, un jeune médecin , ça n'existe pas , ils n'ont plus 20 ans depuis longtemps quand ils sont enfin médecins... Un médecin n'a aucunement le droit d'humilier, il doit être dans son rôle de soignant.
La relation de confiance n'est pas facile a établir, un certain nombre de médecins sont très arrogants. Certains manquent de tact ou sont cyniques voire malveillants envers les patients. C'est une dérive de la médecine.


Le patient mentirait "par affection" au médecin traitant pour ne pas lui faire de la peine, en lui cachant qu'il va voir un autre généraliste homéopathe pour des soucis de santé qui le soulage mieux que ceux de son médecin traitant etc. :whistle:Les patients mentiraient au médecin car ils aiment leur médecin comme un membre de la famille ou un ami et ils voudraient cacher leur "infidélité honteuse".Ils "cachent" aussi "leur infidélité" car le médecin se mettrait en colère devant ce manque de confiance et pourrait même leur demander de changer de médecin... D'autres le font parce qu'ils ont besoin de voir plusieurs médecins qui se compléteraient pour en faire un idéal  mais attention aux interactions médicamenteuses, faites confiance au pharmacien.:whistle:


On ment aussi par intérêt, pour obtenir un médicament, les médecins connaissent bien ce mensonge.:pt1cable:

En gynécologie, beaucoup de femmes mentent sur leur âge pour ne pas faire partie des ménopausées, c'est de la coquetterie. :DMais ça risque d'être dévoilé avec un petit bilan hormonal.  Personnellement, je pense que si on ment sur son âge, on va mentir sur tout...:non: 

Les mythomanes ou les menteurs chroniques mentent sans aucune raison au médecin, c'est dans leur nature. :D

Chaque année au mois de mars, les cabinets de médecins traitants sont envahis par des cohortes de femmes qui font "de la rétention d'eau" ou "des grandes déprimées".:D Le but du jeu ? :whistle:Obtenir des diurétiques pour perdre leurs petites bouées ou du prozac parce qu'elles ont vu que ça ferait maigrir en plus de soigner la dépression.:D Hélas, ça peut engendrer des problèmes hépatiques, cardiaques et thyroïdiens à long terme.

 

 

Et si un bon médecin était celui qui nous donnait envie de parler vrai ?




        






              
                

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre